Pain de mie (Companion ou pas)

pain de mie recette Companion



Bonjour, aujourd'hui je vous partage la seule recette de pain de mie qui vaut la peine. J'ai testé énormément de recettes différentes mais aucune ne m'as conquise sauf celle ci. Quel plaisir d'avoir un pain de mie maison moelleux, aéré.


Les ingrédients :


-200 gr de lait
-100 gr d’eau
-50 gr de beurre
-25 gr de levure fraiche
-500 gr de farine
-20 gr de sucre
-2 pincée de sel







Recette :


1/ Dans la cuve du Companion muni de la lame  pétrir/concasser, mettre l’eau, le lait, le beurre coupé en morceaux et la levure puis lancer :  vitesse 3, 40°, 2 min30.

2/Puis ajouter la farine, le sucre et le sel et programmer pâte P1.
Laisser la pâte faire sa première pousse dans le bol à 30° pendant 40 min.



3/Puis la malaxer et former 3 boules à mettre dans un moule à cake et couvrir d'un torchon humide.


4/ Laisser pousser 1h30. Préchauffer le four à 210° (TH. 7) puis baisser le four à 180° (TH.6) au moment d’enfourner le pain de mie que vous pouvez badigeonner délicatement avec un mélange ( un œuf entier battu+lait) pour qu’il soit bien doré.


Astuce : Quand je fait un grand pain de mie, je fait toujours un petit en plus que je congèle pour avoir des toasts maison.

 Source : ici
 

You Might Also Like

0 commentaires