Moelleux framboise, noisette et ganache chocolat blanc

Moelleux framboise, noisette et ganache chocolat blanc




Aujourd'hui, je vais vous raconter un peu ma vie ! Hier, je suis allez voir chez Lidl les moules de la pub reçue la semaine dernière et j'ai pris un de ces moules. Comme à mon habitude, il fallait le tester dans la journée, je vous propose donc cette recette ! Bonne découverte.


moule lidl


 Le moule en question !




Ingrédients :

le gâteaux 
 -3 œufs
-160 g de farine
-70 g de poudre de noisette
-150 g de beurre salé
-140 g de framboises
-150 g de sucre
-1/2 sachet de levures
-liqueur de framboise 

La ganache

250 g de chocolats blanc
10 cl de crème liquide 


Recette : ( j'ai utilisé le Companion mais vous pouvez facilement adapter la recette)



 1/ Préchauffer votre four à 180 °C


2/Mixer les framboises dans  le Companion avec l'outil ultrablade vitesse 6 pendants 1 minutes puis mettre de coté le coulis.

3/Dans la cuve du Companion propre muni du couteau pétrir/concasser, mettre la farine, les œufs, la levure,la poudre de noisette et le sucre puis lancer vitesse 6 pendant 30 secondes.

4/ Faire fondre le beurre puis l'ajouter dans la cuve et lancer vitesse 6 pendant 30 secondes.

5/ A l'aide d'un tamis, passer le coulis de framboise pour égrainer. Et ajouter le dans la cuve, lancer vitesse 6.

6/Beurrer les moules puis verser la pâte au 3/4, enfourner 15 minutes environs.

7/ Une fois la cuisson terminer attendez 5/10 minutes puis à l'aide d'un pinceaux, imbiber les gâteaux avec de la liqueur de framboise.

 Pour la ganache :


1/Faire fondre le chocolat au bain-marie ( avec deux casseroles ça fait l'affaire).

2/ Dans une autre casserole, faire bouillir la crème puis l'ajouter sur le chocolat fondu et bien mélanger.

3/ Votre ganache est prête, passer la 30 minutes au congèle puis la déposer sur vos petits gâteaux. Réserver les Moelleux aux frais.


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour, est ce qu'on peut le faire dans un moule à savarin et garnir le milieu ? Combien faites vous de petits moelleux avec votre recette svp ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,oui tout est possible ça fait environs 8 petits gâteaux

    RépondreSupprimer