Visite chez les Bretons

http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr/2015/09/visitite-chez-les-bretons-jour-1.html







Après une petite absence sur le blog pour cause de vacances, je vous raconte notre semaine de vacance en Bretagne. Déjà, pourquoi la Bretagne ?

Il y a quelques mois, je me suis rendu au salon du blog culinaire de Paris  et Lidl nous à lancé un défis  que j'ai remporté. J'ai gagné un coffret cadeaux d'une valeur de 500 € (j'ai toujours du mal à y croire). Il fallait donc choisir une destination et là " Le grand hôtel de Dinard " nous est apparu, c'est là que nous devions nous rendre.

Nous sommes lundi, 8 heures et c'est l'heure du départ. Nous voila parti tout les trois "Le poupy", Roxy le chien princesse et moi même. Après quelques (longues) heures de route, nous voilà enfin en terre bretonne devant le mythique Mont st-Michel. Bon c'est impressionnant de le voir en vrai mais ça n'est pas la visite qui me tente vraiment du faite que ce soit trop touristique à mon gout, alors après un rapide shooting photo nous reprenons la route direction Dinard.


  Il est à présent 15h, nous arrivons devant cet hôtel colossale, 5 étoiles à son actif. Nous galérons un peu à trouver une place mais finalement une petite place est disponible juste devant l’hôtel et gratuite en plus, le top. Nous arrivons dans une réception authentique, vaste ,mais un gène est tout de même présent, nous n'avons pas le même "standing" que la clientèle fréquentant ce genre d'établissement. Un personnel vraiment gentil et agréable, un groom qui te monte tes bagages en chambre, bref nous sommes chouchoutés.







Un petit tour dans la chambre que vous pouvez louer pour la modique somme de 430 € par nuit et non par mois



Nous avons dégustés un repas compris dans le coffret au restaurant de l’hôtel.





 Mille feuille de saumon fumé au bois de hêtre, petit pois et radis rose.

"Alors pour la petite histoire j'aime pas les petits pois je vous laisse imaginé ma déception quand j'ai vu que c'etait une entrée avec une mousse aux petits pois..."


 Pavé de cabillaud rôti de nos côtes, poêlée de fèves et tomates séchés, écume basilic.

 " Parole d'un poupy : c'était très bon mais les points d'agrumes ( petit point coloré) était decontenancant" en gros ça l'a perturbé gustativement.





 Un filet mignon de veau fondant, croustillant de risotto et champignon de saison.

" J'ai vraiment été très surprise par le croustillant de risotto c'est vraiment très bon"



 Mille feuille traditionnel à la fraise de pays, crème à la vanille Bourbon.

"Très bon mais sans grande surprise"


 Petite anecdote : Sur la carte du room service, vous avez la possibilité de commander des plats pour chien pour la modique sommes de ...



Envie de voir plus de photo c'est par ici



You Might Also Like

1 commentaires