Croque gaufre au four

http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr/2015/05/croque-gaufre-au-four.html


Je vous propose aujourd’hui, de découvrir une recette qui change du traditionnel croque-monsieur : le "croque-gaufre au four" recette de Tupperware. C'est pour moi une découverte et la recette m'a vraiment séduite, c'est super bon. Allez je vous laisse découvrir la recette.


Ingrédients :


- 2 œufs
- 125 ml lait 
- 125 g farine
- sel
- 5 g levure chimique

- 30 ml huile
- 75 ml bière

- 200 g de comté râpé
- 40 ml lait
 - 4 tranches de jambon


Recettes : ( j'ai utilisé les ustensiles Tupperware mais vous pouvez adapter la recette)


1/ Préchauffer votre four à 220°C.

2/ Mélanger les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et l'huile

3/ Ajouter la bière et mélanger de façon à obtenir une pâte lisse.

4/Monter les blancs en neige (avec le speedy chef) et  ajouter les délicatement au mélange précédent.

5/  Répartir la pâte dans les moules à gaufres Tupperware.

6/ Cuire les gaufres pendant 11 minutes à 220°C puis démouler

7/Mélanger le comté râpé et 25ml de lait.

8/ Sur la parti basse déposer 1/2 tranche de jambon puis un peu de mélange comté/lait. Déposer la parti haute et terminer avec un peu de mélange comté lait.

9/ Repasser au four pour dorer les gaufres environs 7/8 minutes à 200°C


Recette inspiré du livre " les gaufres " de Tupperware

You Might Also Like

2 commentaires